Alain Delon est très présent sur la scène humanitaire. L'immense acteur a récemment apporté son soutien à l'Ifrad, qui lutte contre la maladie d'Alzheimer. Il a enregistré un message, au côté de sa grande amie Mireille Darc, pour l'opération "+ de vie" de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Lundi soir, c'est auprès de l'association Dessine-moi un mouton qu'il s'affichait.
Le Guépard s'est montré solidaire de Catherine Bertrand, présidente de cette association qui vient en aide aux malades du sida et aux personnes touchées par le VIH. L'association et le Crazy Horse se sont associés le temps d'une belle soirée caritative. Pour l'occasion, la marraine de l'association, Clotilde Courau, a rechaussé ses talons vertigineux et retrouvé les girls du Crazy sur scène, quelques jours après s'y être produite pendant dix nuits exceptionnelles.
Le réalisateur Jean-Pierre Mocky et le chanteur dandy Alain Chamfort étaient également présents.
Le 11 octobre, vous pourrez découvrir Alain Delon dans Un Mari de Trop sur TF1. Dans ce téléfilm, il donne la réplique à Lorie et Philippe Bas, lesquels sont d'ailleurs tombés amoureux sur le tournage. Odile McDonald, productrice du téléfilm, vient de révéler dans Télé-loisirs que Delon a participé gratuitement au tournage : "Il souhaitait donner un coup de pouce à Lorie, être là pour ses premiers pas d'actrice. Alain Delon aime sa détermination, son parcours de sportive de haut niveau, sa reconversion dans la chanson. Il la trouve très talentueuse." Le rôle de Delon a été tourné en quatre jours.
Hier, Alain Delon a débuté les répétitions d'Une journée ordinaire, une pièce inédite d'Eric Assous qui évoque un père et sa fille en proie à des difficultés. Delon y donne la réplique à sa propre fille Anouchka, 19 ans, premier enfant né de son union avec son ex-femme Rosalie van Breemen. Ils sont aussi les parents d'Alain-Fabien, 16 ans, dont l'acteur vient de se voir attribuer la garde.
Sous la direction de Bernard Murat, Alain Delon et Anouchka monteront sur scène à partir du 21 janvier 2011, pour 100 représentations, aux Bouffes-Parisiens, le théâtre de feu Jean-Claude Brialy, grand ami de Delon trop tôt disparu.