Le 6 avril, Gwyneth Paltrow a fait son retour sur la scène Instagram-Twitter depuis l'annonce de sa rupture avec Chris Martin. Elle a en effet publié une photo idyllique des îles Exumas, dans l'archipel des Bahamas, lieu qu'elle a choisi pour ses vacances en famille pour vivre au mieux le tourbillon médiatique de leur séparation. Une belle image qui traduit son besoin d'évasion, elle qui, en plus de vivre la fin de son couple avec le leader de Coldplay, a appris à la fin du mois de mars le décès de sa grand-mère.
Dorothy Paltrow, grand-mère paternelle de Gwyneth, est morte le 31 mars à Palm Beach en Floride, selon The Palm Beach Post qui a annoncé la triste nouvelle le 4 avril. Elle a eu trois enfants, Robert, Fran et Bruce - père de l'actrice décédé en octobre 2002 - et cinq petits-enfants. Elle a eu aussi le plaisir de rencontrer ses dix arrière-petits-enfants, parmi lesquels Apple (9 ans et demi) et Moses (bientôt 8 ans), les deux bambins du couple Paltrow-Martin.
L'héroïne de la saga Iron Man poursuit son chemin, contre vents et marées. Après l'annonce conjointe avec Chris Martin, sur son site Goop.com, de leur "séparation responsable", Gwyneth Paltrow a fait part de sa reconnaissance face aux diverses marques de réconfort qu'ils ont reçues. pudique, elle a discrètement écrit à la fin de l'une de ses recettes délicieuses : "CM et moi sommes profondément reconnaissants du soutien de tous." L'un de ses anciens compagnons, Donovan Leitch, a quant à lui refait surface pour s'expliquer sur un récent baiser qu'il a donné à celle qui est restée son amie depuis toutes ces années. Par ailleurs, en businesswoman avertie, la comédienne poursuit son travail en vantant les mérites des produits cosmétiques Resortsea dont elle est visiblement l'un des charmants visages.
De son côté, Chris Martin prépare la sortie du nouvel album de Coldplay, Ghost Stories, le 19 mai prochain. En attendant, on peut déjà apprécier leur talent avec le clip Magic. De plus, il apparaît dans l'émission The Voice (US) et, comble de la situation, s'est vu conseiller un candidat du télé-crochet sur Easy de Rascal Flatts, un titre qui parle de rupture sentimentale. Même les stars souffrent, selon les confidences de Chris Martin qui lui explique qu'il faut s'impliquer dans les émotions des chansons : "On est tous mal", dira l'interprète de Yellow.