Du 27 au 29 mars se tiendra la nouvelle édition du Sidaction. Pour l'occasion, les stars de tous les horizons ont répondu à l'appel de France 2 afin de prendre part à la grande soirée La télé chante pour le Sidaction, enregistrée aux Folies Bergère à Paris. Le show sera diffusé le 28 mars en prime time et, côté musique, il faudra compter sur un parterre de figures incontournables d'hier et d'aujourd'hui : Louane, Shy'm, Hélène Ségara ou encore Joyce Jonathan... Des artistes réunis avec les stars du petit écran.
Les téléspectateurs peuvent d'ores et déjà réserver leur soirée puisqu'il y aura du beau monde sur le plateau de l'émission La télé chante pour le Sidaction, présentée par un trio original composé de Line Renaud (vice-présidente du Sidaction), de la sensation du moment Louane (The Voice, La Famille Bélier) qui s'essaye donc à un nouveau métier après le cinéma et la chanson, ainsi que Laurent Delahousse. Les stars du monde de la musique se sont déplacées pour offrir un spectacle unique avec de nombreux duos totalements inattendus et décalés ! Il faudra ainsi compter sur Shy'm (dont le dernier disque s'intitule Solitaire) et qui chantera avec Christophe Dechavanne, sur Hélène Ségara (qui défend en ce moment son album Tout commence aujourd'hui) et chantera avec Thierry Beccaro et Damien Thévenot ou sur Joyce Jonathan qui donnera de la voix avec Gérard Holtz.
Au rayon des duos improbables, on pourra entendre Mimie Mathy avec Gérard Lenorman, Laurent Ournac avec Chico et les Gypsies, Salvatore Adamo avec Catherine Laborde, Les Brigitte (Sylvie Hoarau et Aurélie Saada) avec Maïtena Biraben, Benjamin Castaldi avec Patrick Fiori ou encore Julien Courbet avec Yseult (Nouvelle Star) et Michael Jones, Alex Beaupain avec Anne-Elisabeth Lemoine, Julien Lepers avec Herbert Léonard, Chimène Badi avec Caroline Roux, Léa Salamé et Daniel Guichard (dont la prestation a été moquée par Laurent Ruquier dans son émission), Michel Fugain avec Bruce Toussaint, François Feldman avec Laurence Boccolini, Vincent Niclo et la pétillante Cristina Cordula, Julien Doré et Ophélie Meunier.
Citons également la présence de Gérard Michel, Thomas Isle, Maya Lauqué qui est enceinte mais aussi Zaho, Florent Mothe, Fabien Incardona, Charlie Boisseau et Camille Lou (la troupe du Roi Arthur), Dany Brillant, Damien Sargue...
Thomas Montet