Coline Berry-Rotjman, la fille aînée de Richard Berry, née de ses amours passés avec Catherine Hiegel, accuse son père Richard d'inceste. Cela a fait l'effet d'une bombe et depuis plusieurs jours les prises de positions et de paroles se multiplient. Alors que l'acteur a tout de suite réagi en niant toutes ces accusations pour des faits qui se seraient produits dans les années 1980 – Coline était âgée de 8 à 10 ans – que Joséphine Berry (dont la mère est Jessica Ford) défend son père, que Shirel, la fille de Jeane Manson, également au coeur de certaines accusations a riposté et que Marilou Berry et sa mère Josiane Balasko soutiennent Coline, il y en a une qui avait gardé le silence jusqu'ici : Pascale Louange, l'actuelle épouse de Richard Berry. Enfin, elle est sortie du silence.
Pascale Louange, de 22 ans la cadette de l'acteur, a finalement décidé de réagir. Jeudi 4 février 2021, elle a choisi de prendre la parole dans une story Instagram. La maman de Mila a écrit : "Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous". Des mots empruntés à Charles de Montesquieu qui laissent entendre que pour elle, son mari est victime d'injustice. Une nouvelle voix s'élève donc pour prendre la défense de l'acteur.
Si Richard Berry a reconnu avoir été un mari violent dans le passé, il nie totalement les accusations de Coline. "Après la parution du témoignage de Camille Kouchner, ma fille a remanié à nouveau son récit. Elle a d'abord contacté des journalistes au début du mois de janvier, puis elle a déposé une plainte. Dès que j'ai appris que cette démarche judiciaire avait été engagée, j'ai immédiatement fait écrire au procureur de Paris pour lui demander, malgré la prescription, qu'une enquête approfondie soit diligentée pour que la vérité soit définitivement établie. Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n'ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses. Même répétées cent fois, par voie de presse ou par tout autre moyen, elles ne sont rien d'autre qu'un mensonge. L'ensemble des témoins de l'époque qui ont partagé notre vie et nos moments communs sont formels : rien de tout cela n'a existé", a-t-il clamé.
Rappelons que suite à la plainte déposée par Coline Berry-Rotjman à l'encontre de Richard Berry et Jeane Manson, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire et a désigné la Brigade de protection des mineurs pour mener les investigations. Des auditions commenceront dans quelques jours.
Richard Berry et Jeane Manson restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'au jugement de l'affaire.