Il y a quelques heures, ce vendredi 27 mai 2016, se déroulait le baptême du prince Oscar Carl Olof de Suède, deuxième enfant de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel. Parmi les nombreux invités et têtes couronnées conviées à l'événement, l'une des marraines d'Oscar a particulièrement brillé.
Entre l'immense sourire de Victoria, la beauté de la princesse Sofia qui vient tout juste de mettre au monde en premier enfant, et la classe de Mary de Danemark et de Mette-Marit de Norvège, la fraîcheur et la bonne humeur de la princesse Madeleine de Suède ne passaient pas inaperçues. La seconde fille du Carl XVI Gustaf de Suède et de la reine Silvia portait un ensemble beige et, sur les photos, sa petite princesse Leonore (2 ans), adorable en petite robe bleu ciel mais qui ne tient toujours pas en place, dans ses bras. Le deuxième enfant de la princesse, le tout jeune prince Nicolas, qui célèbrera son premier anniversaire le 15 juin, était lui blotti dans les bras de son père, Christopher O'Neill.
Madeleine de Suède, de nouveau installée au Royaume après avoir vécu à New York, est l'une des deux marraines de son neveu, héros du jour. La liste des élus a été dévoilée la veille du baptême. Outre la superbe princesse engagée dans la protection de l'enfance, le prince Oscar est donc le filleul de la princesse héritière Mette-Marit de Norvège, épouse d'Haakon, parrain de sa grande soeur Estelle (4 ans), du prince Frederik, héritier du trône de Danemark dont l'épouse Mary est aussi la marraine d'Estelle, ainsi que du designer Oscar Magnuson, neveu du roi et fils de la princesse Christina de Suède, et d'Hans Åstrom, cousin du prince Daniel et ancien joueur de bandy, ancêtre du hockey sur glace.
La cérémonie s'est déroulée dans l'enceinte de la chapelle royale au palais Drottningholm, à Stockholm. En tant que marraine, Madeleine de Suède était aux premières loges pour le baptême de son neveu officié par l'archevêque Antje Jackelén, assisté du chapelain du roi, l'évêque Johan Dalman, et du chapelain de la cour et de la paroisse royale, le révérend Michael Bjerkhagen, à midi. En sortant de la chapelle, le prince Oscar, adorable dans sa robe de baptême, a été immortalisé entouré de tous ses proches. C'est un grand jour pour la maison Bernadotte qui baptisera prochainement le prince Alexander, premier fils de Carl Philip et Sofia de Suède, et cousin d'Oscar.