Diam's, Valérie Trierweiler, Jean-François Copé : Ceux qui vous énervent le plus
Publié le 27 décembre 2012 à 13:24
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Interview de Diam's dans l'émission Sept à Huit sur TF1, le 30 septembre 2012. Interview de Diam's dans l'émission Sept à Huit sur TF1, le 30 septembre 2012.© TF1
Valérie Trierweiler au dîner d'État en l'honneur de Dilma Rousseff, Présidente de la République Fédérale du Bresil, au Palais de l'Élysée à Paris, le 11 décembre 2012.
Jean-François Copé au Café Politique organisé par Jean Sarkozy à Neuilly sur Seine, le 4 septembre 2012.
Nicolas Anelka lors de la soirée The Sport Industry Awards, à Londres le 30 avril 2009.
Franck Ribéry et Karim Benzema au match de foot France-Biélorussie au Stade de France, le 11 septembre 2012.
Jean-Marc Morandini à la conférence de rentrée de la régie NRJ Global, à Paris, le 12 septembre 2012.
Ségolène Royal annonce sa défaite aux élections législatives, à La Rochelle, le 17 juin 2012.
Bernard-Henri Lévy et Alain Delon à l'avant-première du film Le Serment de Tobrouk, à Paris, le 5 juin 2012.
Benjamin Castaldi, dans le cadre du Gucci Paris Masters 2012 à Paris Villepinte, au profit de l'AMADE le 1er Décembre 2012.
Nadine Morano à la sortie du dernier Conseil des ministres, à Paris, le 9 mai 2012.
Anne Sinclair assiste aux obsèques de Erik Izraelewicz, ancien directeur du journal Le Monde, au Père Lachaise à Paris, le 4 décembre 2012.
Audrey Pulvar à la soirée I LOVE TV organisée par Télé 7 jours autour de la patinoire du Grand Palais à Paris, le 12 décembre 2012.
Nikos Aliagas reçoit le prix de la meilleure personnalité numérique de l'année lors des SMA 2012 dans les locaux de SwissLife Banque Privée à Paris, le 17 décembre 2012.
Le classement de VSD fait la Une, le magazine est en kiosques depuis le 27 décembre 2012.
La suite après la publicité

Pour la troisième année consécutive, le magazine VSD a publié le résultat d'un grand sondage qui permet de savoir quelles sont les personnalités jugées les plus agaçantes selon les Français. Arrivé en tête avec un taux très élevé de 81%, l'actuel président de l'UMP Jean-François Copé remporte tous les suffrages contre lui. Dans ce palmarès peu flatteur, on retrouve la première dame de France, Valérie Trierweiler, ainsi que son ennemie jurée, Ségolène Royal. Dans les autres catégories, Franck Ribéry refait son apparition, tout comme la chanteuse Diam's.

Cette année encore, les personnalités politiques arrivent en tête. En pole position de ce classement, Jean-François Copé fait l'unanimité... contre lui ! Avec un taux d'agacement de 81% (en hausse de 24 points), le leader de droite paye la longue crise qui a touché son parti au moment des primaires. Son duel, provisoirement remporté (un nouveau vote est prévu pour septembre 2013), contre François Fillon a marqué les esprits et suscité critiques et moqueries. Toujours à droite, l'ex-ministre et ex-députée Nadine Morano arrive deuxième avec 68% des suffrages. À gauche, la présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, arrive troisième avec 63% (en baisse de 5 points).

Chez les animateurs du PAF, Benjamin Castaldi arrive premier avec 61% (en baisse lui aussi de 5 points), Nikos Aliagas est deuxième avec un score de 48%, en baisse de 1 point (chez Purepeople.com, on n'est pas d'accord... du tout !). Nouvel entrant : Jean-Marc Morandini avec un score de 45%. Première femme de cette catégorie, l'ex-compagne d'Arnaud Montebourg, la journaliste Audrey Pulvar, arrive en cinquième position avec 40% des voix. Alors qu'Anne Sinclair ferme la marche à la dixième place avec 28%.

Dans la vaste catégorie Arts et spectacle, la rappeuse Diam's arrive en tête avec 58% des voix. Un score qu'elle doit probablement à son retour dans la lumière avec la sortie de son autobiographie dans laquelle elle parle de sa conversion à l'Islam. Elle est suivie de la compagne du chef de l'État, Valérie Trierweiler, qui récolte 57% des suffrages. Médaille de bronze de cette catégorie : Bernard-Henri Lévy avec 54%.

Enfin, dans la catégorie des sportifs, le footballeur Franck Ribéry caracole en tête, pour la troisième fois, avec 69% des voix. Il devance deux autres pros du ballon rond : Nicolas Anelka avec 60% et Karim Benzema avec 49%.

Ce sondage a été réalisé en ligne du 28 novembre au 5 décembre 2012, auprès d'un échantillon de 1 000 individus représentatifs de la population française selon la méthode des quotas.

L'intégralité de ce classement est à lire dans "VSD", en kiosques depuis le 27 décembre 2012.

Thomas Montet

À propos de
Mots clés
Art People France Photo Politique Sport Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Amélie Oudéa-Castéra "bien née, très riche, qui donne des leçons" : la ministre fracassée par un ancien secrétaire d'État et figure du sport play_circle
Amélie Oudéa-Castéra "bien née, très riche, qui donne des leçons" : la ministre fracassée par un ancien secrétaire d'État et figure du sport
30 septembre 2024
Amélie Oudéa-Castéra, grand moment de solitude en plein direct ! Sa rencontre avec un petit garçon n'est pas passée inaperçue play_circle
Amélie Oudéa-Castéra, grand moment de solitude en plein direct ! Sa rencontre avec un petit garçon n'est pas passée inaperçue
29 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news