Charlene en rêvait, Albert l'a fait ! La princesse de Monaco espérait passer Noël en famille hors de l'enceinte du centre hospitalier Princesse-Grace où elle a accouché le 10 décembre dernier de jumeaux, et son voeu a été exaucé puisque le 24 décembre au matin, elle regagnait les murs du palais princier avec son mari le prince Albert et ses enfants, Jacques et Gabriella. Sur les photos diffusées par la page Facebook officielle du Palais princier de Monaco, on peut voir les époux Charlene et Albert pénétrer à l'intérieur du palais dans une berline noire aux vitres teintées. Souriant, Albert de Monaco a adressé un grand signe de la main aux photographes réunis pour leur arrivée, tandis que sa femme Charlene était assise à ses côtés, lunettes de soleil remontées sur le haut de la tête. Son visage démaquillé laissait apparaître une mine légèrement fatiguée mais visiblement épanouie, le sourire de la jeune femme de 36 ans trahissant son bonheur récent d'être devenue maman.
L'ancienne championne de natation qui a épousé le prince Albert en juillet 2011 avait confié à la presse son amour fou pour ses enfants Jacques et Gabriella qui ont été reconnus officiellement par leur papa ému le 12 décembre dernier. Tandis que les premières photos des bébés ont été dévoilées le 23 décembre, le papa de 56 ans s'est confié à nos confrères de Nice-Matin afin d'expliquer à quel point sa nouvelle paternité était "une expérience merveilleuse." Notant que les deux enfants "avaient une personnalité bien différente", le prince à toutefois précisé qu'il n'était pas encore possible de dire à qui de leur père ou de leur mère les jumeaux ressemblaient le plus. Cependant, c'est avec un sourire dans la voix qu'il a souligné qu'ils "étaient très beaux."
Le prince héréditaire Jacques et sa soeur Gabriella sont arrivés un peu prématurément avec deux semaines d'avance, c'est pourquoi ils étaient placés sous l'étroite surveillance du personnel médical de l'hôpital Princesse-Grace où séjournait aussi leur maman. Le souverain monégasque avait tenté de se libérer au maximum de ses obligations officielles afin de passer le plus de temps avec sa nouvelle famille. Maintenant qu'ils ont enfin pu sortir de l'hôpital tous ensemble et fêter Noël avec leurs proches, Charlene et Albert devront dans quelques jours présenter officiellement leurs chérubins au peuple monégasque enchanté de cette nouvelle naissance. "J'ai été très touché par toutes les marques d'affection de la part de ma famille, et des habitants de Monaco", a expliqué le prince Albert aux journalistes de Nice-Matin avant d'expliquer que la présentation officielle aurait lieu le 7 janvier prochain et qu'il souhait que cela soit un moment "convivial et chaleureux." Gageons que le prince Albert, qui souhaite "célébrer l'union entre les Monégasques et sa famille", parviendra à faire de cet événement un moment unique et inoubliable.