Charles III : Cette personnalité de la famille royale snobée pour son couronnement... trop proche de Diana ?
Publié le 18 avril 2023 à 12:42
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Le 6 mai prochain, le Royaume-Uni sera en fête autour du roi Charles ! Couronné huit mois après la mort de sa mère Elizabeth II, celui-ci sera soutenu par sa famille réunie au grand complet autour de lui. Ou presque : l'une des très proches du clan, que l'on pensait invitée, ne l'a finalement pas été et regardera le couronnement de chez elle...
Le couronnement du roi Charles III s'approche et s'organise.
Le roi Charles III d'Angleterre assiste à la 200ème édition de la Sovereign's Parade (Parade du souverain) à l'académie militaire royale Sandhurst à Camberley. Le couronnement du roi Charles III s'approche et s'organise. Le roi Charles III d'Angleterre assiste à la 200ème édition de la Sovereign's Parade (Parade du souverain) à l'académie militaire royale Sandhurst à Camberley.© BestImage, Agence / Bestimage
Et c'est une surprise : Sarah Ferguson n'a pas été invitée !
Sarah Ferguson, duchesse d'York, fait une apparition surprise dans l'émission de l'après-midi de Rylan Clark à Londres, au Royaume-Uni, le 1er avril 2023. L'ex-femme d'Andrew avait pourtant été invitée aux funérailles d'Elizabeth II.
Sarah Ferguson, duchesse d'York - Arrivées au service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre le 19 septembre 2022. © Geoff Pugh / PA via Bestimage Mais elle ne sera pas présente le 6 mai, et restera sans doute pour garder son petit fils, August et sa petite fille Sienna.
Sarah Ferguson, duchesse d'York, à son arrivée dans les studios de l'émission "The View" à New York. Le 8 mars 2023 Certains pensent qu'elle paierait son amitié avec Lady Diana.
Lady Diana et Sarah Ferguson à Ascot. Ou peut-être qu'elle est trop proche de son ex-mari, le sulfureux Andrew, avec qui elle vit toujours.
Le prince Andrew, duc d'York, Sarah Ferguson lors des courses de chevaux à Ascot le 21 juin 2019.
La suite après la publicité

C'est très sûrement une petite déception pour elle : alors qu'elle se pensait enfin de retour dans la famille royale après en avoir été exclue pendant trente ans, Sarah Ferguson n'a finalement pas été invitée au couronnement de Charles III. Mariée une décennie avec le prince Andrew, celle-ci s'était pourtant rapprochée du clan ces derniers mois et avait été invitée aux funérailles de la reine Elizabeth II, puis à passer Noël à Sandringham avec toute la famille pour la première fois depuis les années 90.

Mais apparemment, le couronnement, qui se déroulera le 6 mai prochain, était la marche de trop... La sexagénaire a en effet récemment officialisé le fait qu'elle ne serait pas présente dans Westminster Abbey pour la cérémonie, contrairement à son ex-mari le prince Andrew, pourtant en disgrâce depuis de nombreux mois. Une décision étonnante, puisque celle-ci semble proche du roi, mais qui tient peut-être au fait que l'ex-duchesse ait été trop proche de la princesse Diana.

En effet, les deux femmes ont toujours été amies. Mieux, c'est grâce à l'ex-princesse de Galles décédée en 1997 que Sarah Ferguson a rencontré Andrew, devenu le père de ses filles Beatrice et Eugénie (34 et 33 ans). Et les princes William et Harry sont toujours aussi proches de leur tante "Fergie", l'une des premières à avoir rencontré Meghan Markle selon l'autobiographie du prince Harry.

Une nounou toute trouvée !

Mais au vu de la bonne entente entre le roi Charles et Sarah Ferguson, difficile de se dire que c'est à cause de Diana qu'elle n'a pas reçu d'invitation pour suivre la cérémonie de l'intérieur, comme ses filles, ses gendres ou encore son ex-mari, avec qui elle vit encore aujourd'hui. C'est d'ailleurs peut-être la proximité entre les deux ex qui pose problème : divorcés depuis 1996, ils ne peuvent pas vraiment être le cavalier l'un de l'autre devant tant de caméras... Pour l'enterrement de la reine, "Fergie" était d'ailleurs restée très en retrait, soutenant ses deux filles sans trop se montrer.

Pour rappel, c'était elle, ensuite, qui avait finalement récupéré les deux corgis de la reine, de qui elle était finalement devenue très proche. Alors, va-t-elle rester tout aussi discrète pour ce grand jour ? Si elle a beaucoup pris la parole ces derniers mois, envoyant même plusieurs messages à son neveu Harry, elle ne s'est pas encore exprimée sur le sujet. Et va sûrement être très utile à ses filles, qui vont pouvoir lui laisser leurs bambins (August, 2 ans, le fils d'Eugenie, et Sienna, 21 mois, la fille de Beatrice), bien trop jeunes pour assister à tout cela...

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Amitié Couronnement de Charles III
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
EXCLU Francis Cabrel chez lui à Astaffort : les habitants de cette commune de 2000 habitants témoignent, "il n'est pas du genre à..."
EXCLU Francis Cabrel chez lui à Astaffort : les habitants de cette commune de 2000 habitants témoignent, "il n'est pas du genre à..."
08:05
Meghan et Harry : Les premières images de leur nouveau documentaire diffusé dans 3 semaines ne passent pas
Meghan et Harry : Les premières images de leur nouveau documentaire diffusé dans 3 semaines ne passent pas
22 novembre 2024
Kylian Mbappé opposé au PSG : nouvelle victoire pour le joueur, le club obligé de lui verser une somme énorme ?
Kylian Mbappé opposé au PSG : nouvelle victoire pour le joueur, le club obligé de lui verser une somme énorme ?
22 novembre 2024
"J'étais glacé" : Le petit-fils de Louis de Funès dévoile le vrai visage de la dernière femme de l'acteur play_circle
"J'étais glacé" : Le petit-fils de Louis de Funès dévoile le vrai visage de la dernière femme de l'acteur
22 novembre 2024
Dernières news