C'est très sûrement une petite déception pour elle : alors qu'elle se pensait enfin de retour dans la famille royale après en avoir été exclue pendant trente ans, Sarah Ferguson n'a finalement pas été invitée au couronnement de Charles III. Mariée une décennie avec le prince Andrew, celle-ci s'était pourtant rapprochée du clan ces derniers mois et avait été invitée aux funérailles de la reine Elizabeth II, puis à passer Noël à Sandringham avec toute la famille pour la première fois depuis les années 90.
Mais apparemment, le couronnement, qui se déroulera le 6 mai prochain, était la marche de trop... La sexagénaire a en effet récemment officialisé le fait qu'elle ne serait pas présente dans Westminster Abbey pour la cérémonie, contrairement à son ex-mari le prince Andrew, pourtant en disgrâce depuis de nombreux mois. Une décision étonnante, puisque celle-ci semble proche du roi, mais qui tient peut-être au fait que l'ex-duchesse ait été trop proche de la princesse Diana.
En effet, les deux femmes ont toujours été amies. Mieux, c'est grâce à l'ex-princesse de Galles décédée en 1997 que Sarah Ferguson a rencontré Andrew, devenu le père de ses filles Beatrice et Eugénie (34 et 33 ans). Et les princes William et Harry sont toujours aussi proches de leur tante "Fergie", l'une des premières à avoir rencontré Meghan Markle selon l'autobiographie du prince Harry.
Mais au vu de la bonne entente entre le roi Charles et Sarah Ferguson, difficile de se dire que c'est à cause de Diana qu'elle n'a pas reçu d'invitation pour suivre la cérémonie de l'intérieur, comme ses filles, ses gendres ou encore son ex-mari, avec qui elle vit encore aujourd'hui. C'est d'ailleurs peut-être la proximité entre les deux ex qui pose problème : divorcés depuis 1996, ils ne peuvent pas vraiment être le cavalier l'un de l'autre devant tant de caméras... Pour l'enterrement de la reine, "Fergie" était d'ailleurs restée très en retrait, soutenant ses deux filles sans trop se montrer.
Pour rappel, c'était elle, ensuite, qui avait finalement récupéré les deux corgis de la reine, de qui elle était finalement devenue très proche. Alors, va-t-elle rester tout aussi discrète pour ce grand jour ? Si elle a beaucoup pris la parole ces derniers mois, envoyant même plusieurs messages à son neveu Harry, elle ne s'est pas encore exprimée sur le sujet. Et va sûrement être très utile à ses filles, qui vont pouvoir lui laisser leurs bambins (August, 2 ans, le fils d'Eugenie, et Sienna, 21 mois, la fille de Beatrice), bien trop jeunes pour assister à tout cela...