La fin de l'année est généralement le moment du bilan, même pour nos célébrités préférées. Pour certaines, 2012 aura été l'année de la consécration et pour d'autres, celle du scandale. Mais qu'on ait parlé d'elles en bien ou en mal, les stars ont fait le buzz comme jamais cette année. Pas une soirée mondaine, une émission ou une relation amoureuse n'aura été épargnée.
Purepeople.com revient pour vous sur les stars qui on fait parler d'elles en 2012, qu'elles l'aient voulu ou pas !
Le prince Harry et Kate Middleton se lâchent. Alors que le mariage de William et Kate était déjà l'événement de 2011, la famille royale britannique a encore fait le buzz cette année. Mais pas vraiment pour les meilleures raisons. Et c'est par le prince Harry que le scandale est arrivé. Le site américain TMZ dévoilait en effet en août dernier des photos de Son Altesse nue comme un ver lors d'une soirée très arrosée à Vas Vegas. Premier coup dur pour Elizabeth II qui pensait pourtant qu'on n'aurait d'yeux que pour elle l'année de son jubilé de diamant. Erreur ! Car un mois après les photos d'Harry, ce sont celles de Kate topless en vacances en Provence qui affolent le Net. Mais l'année se termine en beauté pour la famille royale avec l'annonce de la grossesse de Kate.
Le cinéma français mis à l'honneur. C'est un véritable conte de fées qu'à vécu le charismatique Jean Dujardin en début d'année. Le Français a raflé toutes les récompenses les plus prestigieuses de l'industrie du cinéma pour son rôle dans The Artist. Oscar, Golden Globe, Bafta... il a tout remporté. Enfin presque tout puisque Omar Sy l'a privé de César, en gagnant la précieuse statuette pour son rôle dans Intouchables. En parlant des César, il y en a une qui aurait mieux fait de ne pas y aller. La grande gueule de cinéma français, Mathilde Seigner, a en effet reçu les foudres de la profession et des internautes lors de la cérémonie. Alors qu'elle venait remettre le prix du meilleur acteur dans un second rôle, la belle n'a pas aimé que Michel Blanc remporte le prix et a laissé entendre que, selon elle, son ami Joey Starr méritait davantage la récompense.
Mais si l'actrice de Belle Maman a été la risée des Français, ce n'est rien à côté de Marion Cotillard qui s'est vu railler par la monde entier ! L'épouse de Guillaume Canet a fait la buzz sans le vouloir à cause d'une scène de The Dark Night Rises. Alors que le film est un carton au box-office et un succès critique, les internautes s'amusent à parodier la scène où le personnage incarné par Marion meurt. Mais elle tient déjà sa revanche puisqu'elle fait office de favorite pour la prochaine cérémonie des Oscars grâce à son rôle dans De rouille et d'os. Une autre icône française a fait couler beaucoup d'encre (mais pas que) en 2012. L'inégalable Gérard Depardieu a en effet choisi de faire parler de lui en urinant au beau milieu d'un avion lors d'un vol Paris-Dublin. Un buzz à point nommé alors qu'il était en pleine promotion d'Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté. Un nouvel excès qui fera particulièrement rire les Américains. En cette fin d'année, Gégé fait encore le buzz mais cette fois parce qu'il décide de quitter la France pour la Belgique histoire de payer moins d'impôts.
La musique en fête. Oppa Gangnam style !! En 2012, personne n'a pu échapper au phénomène PSY. Ce chanteur coréen de 34 ans signe en effet le buzz musical de l'année avec son hit mondial Gangnam Style. La chorégraphie a particulièrement marqué les esprits puisque des dizaines de célébrités l'ont reprise. De Britney Spears à Madonna, en passant par Roger Federer et Hugh Jackman, tous ont succombé à la folie PSY. Le clip est au passage la vidéo la plus vue de l'histoire de YouTube avec plus d'un milliard de vues. Et puisque les filles aussi savent faire le buzz, vous n'avez pas non plus pu passer à côté de la belle Carly Rae Jepsen. A 27 ans (même si elle en paraît 10 de moins) la jeune femme signe le tube de 2012 avec l'entraînant Call Me Maybe. Le tube de l'été, déjà écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde, a fait le buzz grâce à Justin Bieber qui s'est amusé à faire un lipdub de la vidéo en compagnie de sa petite amie Selena Gomez. Le jeune chanteur a lancé une mode puisque ensuite Katy Perry, James Franco et même les Ch'tis de W9 ont décidé de se filmer en chantant et dansant sur Call Me Maybe.
12 mois de zapping télé. Comme souvent, on peut compter sur la télévision, et particulièrement sur la télé-réalité, pour nous offrir de belles pépites. On se souviendra longtemps du charismatique Thierry de L'amour est dans le pré, qui a passionné la France entière lors de son mariage avec sa prétendante, la douce Annie. A l'inverse, la peste Justine a réussi à se faire détester de tous en raillant le programme phare de M6 et ses agriculteurs, notamment sur Twitter. TF1 aussi a réussi, une fois encore, à convaincre les téléspectateurs de regarder Secret Story. C'est principalement grâce à la belle Nadège dont les "Ouiiiiiiiiiiiii" resteront dans les annales, tout comme son violent clash avec Thomas. Stéphane Rotenberg, lui, doit être content de changer d'année après le terrible accident dont il a été victime lors du tournage de Pékin Express et qui a été diffusé pendant l'émission. Une participante de l'émission culte Les Z'amours s'est montrée quant à elle particulièrement agacée par les réponses de son compagnon et a fait rire les internautes. Une prétendante au titre de Miss France a elle aussi amusé les Français en perdant ses moyens le soir de l'élection face à Jean-Pierre Foucault. La rappeuse Diam's a elle aussi fait parler d'elle en 2012. Elle a accordé une longue interview à Sept à huit pour revenir sur les photos d'elle portant le voile qui avaient fait polémique. C'est sereine qu'elle a évoqué sa conversion à l'Islam et son changement de vie radical.
Des clashs comme s'il en pleuvait. La chanteuse Jenifer se souviendra en 2013 qu'il est dangereux d'annuler à la dernière minute sa participation à une émission. La présentatrice de Thé ou Café n'a pas apprécié que la jeune femme annule au dernier moment sa venue et lui a conseillé de "changer de métier". Dave évitera lui aussi de se retrouver à côté de Christophe Hondelatte à un dîner. Ce dernier s'était insurgé lors de l'émission de Laurent Baffie car il trouvait que Dave lui manquait de respect. Après la disparition de Jean-Luc Delarue, c'est une véritable guerre qui s'est engagée entre son père Jean-Claude et sa veuve Anissa. Rien n'a été épargné à feu l'animateur vedette de France 2. Entre son testament, son enterrement, ses mémoires publiées envers et contre tout et les menaces proférées à l'encontre de son ex-femme Elizabeth Bost, tout y est passé.
Des séparations très médiatisées. La jeune Kristen Stewart y regardera à deux fois avant de tromper son boyfriend à nouveau. La star de la saga Twilight a en effet passé plusieurs mois pénibles après la publications de photos sur lesquelles on la voyait fricoter avec Rupert Sander, le réalisateur de Blanche Neige et le Chasseur. Et l'actrice a dû faire face aux nombreux reproches des fans de Robert Pattinson, lequel lui a depuis pardonné. Le couple Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg a lui aussi fait plus d'une fois l'actualité cette année. On a d'abord était surpris par le prix exorbitant des lunettes de la journaliste avant de sourire devant la photo d'Arnaud Montebourg en marinière en couverture du Parisien Magazine. La collègue de Laurence Ferrari sur D8 a ensuite surpris tout le monde en annonçant, par un SMS envoyé à l'AFP leur séparation.
Espérons que 2013 nous apportera davantage de bonnes nouvelles mais surtout, davantage de buzz. En attendant, régalez-vous avec notre diaporama pour découvrir aussi Marie Drucker dans un clip de Carlos, l'incroyable saut dans le vide de Felix Baumgartner, la gifle de Will Smith à un journaliste, la réunion des Spice Girls aux JO de Londres et bien d'autres...
Jean Henneresse